vendredi 17 janvier 2014

LE SUBJONCTIF EN MUSIQUE



1. Quels instruments de musique reconnaissez-vous dans la chanson? la guitare classique
  • la clarinette 
  • La flûte 
  • le saxophone 
  • le tambour 
  • la guitarre électrique 
  • le violon 
2. Le thème D'après vous, quel(s) thème(s) évoque la chanson? 

3. Production Vous et votre ami(e) avez eu une dispute il y a un mois, vous réfléchissez à ce qui s'est passé et vous trouvez que cela ne vaut plus la peine d'être fâhé(e) contre lui/elle.
Vous vous adressez à lui/elle en utilisant des phrases qui commencent par JE VOUDRAIS QUE TU..

LES PAROLES DE LA CHANSON:

Allez viens, j't'emmène au vent,

je t'emmène au dessus des gens,

et je voudrais que tu te rappelles,

notre amour est éternel et pas

artificiel

je voudrais que tu te ramènes devant,

que tu sois là de temps en temps

et je voudrais que tu te rappelles

notre amour est éternel

je voudrais que tu m'appelles plus souvent,

que tu prennes parfois les devants

et je voudrais que tu te rappelles

notre amour est éternel

et pas artificiel

je voudrais que tu sois celle que j'entends

allez viens j't'emmène au dessus des gens,

et je voudrais que tu te rappelles,

notre amourette éternelle,

artificielle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire