lundi 20 janvier 2014

Ville ou campagne?


1. La ville:
Révise le vocabulaire sur la ville en Cliquant ICI
Fais l'activité suivante

2. La campagne:
Révise le vocabulaire en Cliquant ICI

3. Ville ou campagne?
Lis les opinions suivantes:
Camille, 15 ans
“Je vis dans un petit village à la campagne. Je vais au collège en bus à 15 minutes environ. Dans mon village, il n’y a rien. Je retrouve mes copains dans un café dans un village à 5 minutes de chez moi. J’y vais à vélo ou mes parents me déposent. Ma ville rêvée ? Pas de construction d’autoroute, d’aéroport, de grands immeubles. Je veux que la campagne soit préservée, que la nature ne soit pas abîmée, que les forêts ne soient pas coupées. Que l’on garde une certaine tranquillité pour se balader dans la forêt, faire quelques activités.”
Vincent, 18 ans
“A Paris, on trouve tout ce que l’on veut dans chaque quartier. Pour les sorties dans les cafés, les cinémas on a le choix. Voir ses amis n’est pas un problème car les moyens de transports sont nombreux. Où on veut et quand on veut on peut se déplacer, surtout avec les Vélib’. Le point négatif, c’est le nombre de voitures qui circulent. La nuisance sonore et la pollution qu’elles amènent. J’aimerais plus de grands espaces. Des espaces verts, des grandes places et aussi plus de piscines accessibles à tous l’été.”

  1. Indique  les avantages et les inconvénients que tu connais de vivre soit en ville ou à la campagne.
  2. Vivre en ville :  Avantages  -  Inconvénients
  3. Vivre à la campagne :  Avantages -  Inconvénients
  4. À quel endroit aimerais-tu habiter?

4. Écoute la chanson de Benabar :

  1. Regarde la vidéo de la chanson de Bénabar "à la campagne" et noter les éléments qui caractérisent la campagne.
  2. Note les différences avec la ville.
  3. Que fait Bénabar à la campagne et qu’il ne fait pas à la ville ?

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'adore cette chanson. Elle est difficile.
    Myriam. 1º Bach

    RépondreSupprimer