samedi 7 février 2015

Devoirs pour la semaine au ski!


1. Faire ou jouer ? Choisissez la bonne réponse :
Ils jouent/font de la natation.
Mon grand père adore faire/jouer aux cartes.
Au printemps, on fait/joue une promenade.
L’architecte adore jouer/faire du dessin.
Les sportifs jouent/font du tennis.
Au conservatoire, on joue/fait du violon.
Ma mère déteste faire/jouer de l’exercice.

2. Complétez avec le verbe faire :
Je _________ du hand-ball. Je sais jouer au hand-ball.
Elles ________de la danse. Elles savent danser.
Nous__________ de la natation. Nous savons nager.
Tu _________ des photos. Tu sais faire des photos.
Vous _________du théâtre. Vous savez interpréter un personnage.
Il ___________ de la guitare. Il sait jouer de la guitare.
Moi, je _________ du tennis et toi, qu’est-ce que tu________ ?
Je _________ du surf.
Vous __________ de la plongée
Nous __________de la planche à voile.
Ils _________ du hockey.

3. Qu’est-ce que vous faîtes comme sport ?

La pêche, l’équitation, une randonée, le tir à l’arc, l’escrime, la voile, l’alpinisme, le patinage sur glace, le roller, le ski, le canoë, le volley-ball, la boxe, la gymnastique, les arts martiaux, le football, le tennis, le cyclisme, le hand-ball, le rugby, la course à pied, le basketball, la danse, l’athlétisme.
_____________________________________________________
Quels sports sont pratiqués dans l’eau ? ________________________________________________________
Quels sports sont faits pour deux concurrents ?
________________________________________________________
 Quels sports sont pratiqués avec une balle ?
________________________________________________________
Quels sports sont pratiqués en montagne ?
________________________________________________________

4. Moi, je joue du piano, et vous ? Répondez avec le verbe jouer + de la / de l' / du.
1. Nous ...................................... guitare.
2. Vous ..................................... flûte.
3. Ils ......................................... batterie.
4. Je .......................................... saxo.
5. Tu .......................................... accordéon.

5. Qu'elles sont leurs activités ? Complète les questions et les réponses.
1. Tu .................................... cartes ? - Non, je ........................................... dessin.
2. Vous ................................. judo ? - Non, nous ...................................... foot.
3. Elle ................................. natation ? - Non, elle ....................................... théâtre.
4. Ils ................................... danse ? - Non, ils ......................................... violon.
5. Nous .............................. pétanque ? - Non, vous ....................................... taï-chi

6. Fais une rédaction de ta semaine à la neige ( les activites, la routine, les heures, les moments de la journée..). 80 mots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire